skip to Main Content

L'Auberge

L'Auberge située à Sospel

L’Auberge Provençale de Sospel est un véritable havre de paix situé au cœur du pays mentonnais, entre mer et montagne à seulement 18 kms de Menton et de l’autoroute A8.
Notre établissement possède un grand parking privé et gratuit, vous pouvez également venir par la Gare SNCF de Sospel qui se trouve à 5 minutes de marche.
Surplombant le village et sa vallée, l’Auberge dispose d’une vue panoramique unique sur les richesses naturelles du parc du Mercantour.

Le village de Sospel et ses alentours, sont bercés par l’histoire médiévale et offrent de nombreux sentiers de randonnée dans le mythique arrière-pays provençal ainsi que de fabuleuses routes et paysages à découvrir. C’est dans ce cadre unique et ce décor naturel préservé, que l’Auberge Provençale de Sospel vous propose des chambres doubles confort, doubles deluxe, twin, triple ou quadruple en Duplex toutes équipées de WIFI et climatisation dont certaines entièrement rénovées avec une magnifique vue sur la vallée mais également une cuisine aux saveurs de l’arrière pays, le tout dans une ambiance calme et reposante, idéal pour des séjours en couple ou en famille.

L'Auberge Provencale
Le Pont Vieux de Sospel

Autour de l'Auberge

Le village de Sospel offre de nombreuses surprises. Doté d’un patrimoine historique et naturel unique, la commune se prête aussi bien au tourisme sportif qu’au tourisme culturel. Vous pouvez rejoindre le centre de Sospel via un raccourci piéton en seulement 10 mns de marche.

Le Pont Vieux en est le premier témoin. Emblème du village depuis des siècles, cet édifice fut le seul pont à péage des Alpes-Maritimes à l’époque médiévale pour le transit du sel. Passage obligatoire pour tous les voyageurs voulant aller d’une rive à l’autre de la Bévéra, il fit de la Carriera Longa (ancienne voie commerçante du village) l’un des axes majeurs pour rejoindre l’Italie.

La Cathédrale Saint-Michel, quant à elle, est l’un des vestiges de la grande époque où Sospel fut érigé en évêché (1378). Rebâtie au XVIIe siècle sur l’emplacement d’une basilique romane, elle garde aujourd’hui comme marque du temps, son vieux clocher lombard. Plus grande église des Alpes-Maritimes, ses dimensions sont surprenantes. Elle regorge de trésors artistiques : son fronton triangulaire typique du pré baroque romain, un retable de François Bréa représentant la Vierge Immaculée, une pietà du XVIe siècle ainsi que de belles orgues de facture italienne construites par les frères Agati au début du XIXe siècle…

Enfin, pour profiter du grand air et admirer les paysages préservés de l’arrière-pays, Sospel propose d’agréables promenades fléchées dans les sentiers du pays.  Par exemple, à proximité du poste frontière d’Olivetta, partez à la découverte du sentier botanique qui traverse des alternances de garrigue et de forêt de chênes, profitant ainsi d’un parcours ludique et didactique. Le départ de randonnée du GR52 se fait à seulement 5 minutes de marche à partir de notre Hotel.

Back To Top